Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Emigration clandestine : Ousmane Sonko s'exprime ce mardi à 19h00



Emigration clandestine : Ousmane Sonko s'exprime ce mardi à 19h00
Le phénomène de l’émigration clandestine a repris depuis quelques semaines au Sénégal. A Saint-Louis, au nord du pays, plus d'une vingtaine de jeunes habitants principalement au quartier Pikine sont morts dans l’explosion de leur navire qui transportait plus de 200 personnes vers l’Europe durant le week-end.

Lundi, une autre embarcation a été renversée en haute mer. En effet, la Direction des relations publiques des armées a annoncé que dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, le patrouilleur Sangomar de la Marine nationale et la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue de migrants clandestins dans la nuit de dimanche à lundi, au large de Dakar.

Dans la manœuvre pour échapper à son arraisonnent, la pirogue s'est renversée après une collision avec le patrouilleur Sangomar, informe le communiqué. Les deux patrouilleurs ont pu sauver 39 personnes et une enquête est en cours pour déterminer l'identité de la pirogue et le nombre de personnes ayant embarqué à bord au départ.

Après Idrissa Seck qui a exprimé sa tristesse avant d’inviter l'Etat du Sénégal à accompagner la jeunesse, c’est au tour de Ousmane Sonko de se prononcer sur la question. Il a donné rendez-vous ce mardi soir à 19H00 sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux jeunes et aux parents.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 27 Octobre 2020 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter