Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Emmanuel Macron inaugure le Salon de l'agriculture en plein conflit russo-ukrainien

Le chef de l'État Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, lors d'un rapide passage, alors que la présidence française est accaparée par l'invasion russe en Ukraine. La "guerre durera" et aura desrépercussions sur le secteur agricole français, a prévenu le presque candidat à la présidentielle.



Emmanuel Macron inaugure le Salon de l'agriculture en plein conflit russo-ukrainien
Il voulait honorer ce rendez-vous. Mobilisé par l'invasion russe en Ukraine, le président Emmanuel Macron a inauguré samedi 26 février le Salon de l'agriculture, placé sous le signe de la "souveraineté alimentaire", lors d'une visite écourtée.

"Cette guerre durera" et "il faut nous y préparer", a prévenu avec gravité le président, les traits tirés, à la fin d'une prise de parole d'une petite demi-heure, juste avant l'ouverture du salon au public, porte de Versailles à Paris.

"Ce que nous sommes en train de vivre ne sera pas sans conséquences sur le monde agricole et les filières qui sont les vôtres", a averti le chef de l'État, alors que les professionnels craignent des mesures de rétorsion sur les exportations après les sanctions prises à l'égard de la Russie.

France24

Samedi 26 Février 2022 - 14:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter