Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Enlèvement de Mia: le complotiste français Rémy Daillet et sa famille expulsés de Malaisie

Rémy Daillet est en train d’être expulsé vers la France, avec sa compagne et trois enfants de celle-ci. Cette figure du complotisme français vivait en Malaisie et la justice française avait émit un mandat d’arrêt à son nom car elle le soupçonne d’avoir aidé à l’organisation de l’enlèvement de la petite Mia. Il avait été arrêté fin mai par les autorités malaisiennes pour visa expiré.



C’est par un vol qui fait escale à Singapour que Rémy Daillet, sa compagne et trois enfants de cette famille recomposée sont en train d’être expulsés vers Paris, confirme ce dimanche matin une source anonyme des autorités malaisiennes.
 
Du côté de la police, des services de l’immigration ou encore de l’ambassade de France, aucun détail supplémentaire n’est donné et ce n’est pas tellement surprenant. Depuis la médiatisation de Rémy Daillet, son nom reste inconnu du grand public en Malaisie où il vit sous les radars depuis cinq ans, et son incarcération n’a fait l’objet d’aucun commentaire officiel.
 
Refus de test PCR
Seuls ses avocats français et malaisiens prenaient la parole pour assurer qu’il faisait tout pour empêcher l’expulsion de cette famille, en invoquant notamment la grossesse avancée de la compagne de Rémy Daillet.
 
En détention, l’homme qui assure sur Internet vouloir renverser l’État français avait entamé une grève de la faim et s’était d’abord refusé à faire un test PCR. Ce qui avait ralenti son transfert entre le poste de police local sur l’île de Langkawi où il résidait et le centre de détention de l’immigration.

RFI

Dimanche 13 Juin 2021 - 09:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter