Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Equipe nationale : Lamine Diatta viole le Code du sport, agace des joueurs et...

Discret du team-manager au travail douteux, Lamine Diatta agace ses collègues, agents et indispose certains joueurs de l'équipe nationale. Ses fonctions dans la Tanière sont incompatibles avec son métier d'agent sportif, comme le stipule le Code du Sport.



Equipe nationale : Lamine Diatta viole le Code du sport, agace des joueurs et...
Comme une sempiternelle histoire, le cas de Lamine Diatta revient sur la table de la Fédération. L'homme est discret, mais son travail au sein de la sélection, aussi efficace  soit-il, ne cadre pas avec ses fonctions d'agent ou d'intermédiaire. C'est une violation du Code du sport, sur lequel la Fédération sénégalaise du football s’était endossé pour délivrée une licence d'agent sportif à Lamine Diatta en 2013, en vertu de l'article 1222 alinéa 10, qui dit que  dans chaque discipline sportive, la licence d'agent sportif est délivré par la commission des agents sportifs de Fédération délégatrice compétente, aux personnes physiques " le même article cité sur les colonnes de « l'Observateur », en son alinéa 2 précise que les personnes détentrices de Licence d'agent sportif, ne doivent pas se retrouver " dans aucun des cas d'incompatibilité aux d'incapacités prévus aux articles L222-9 et L22-11". 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun contrat ne se lie ni à la fédération sénégalaise de football, ni à l'Etat du Sénégal. L'ancien défenseur des "lions" qui fait office de team-manager doit se contenter des primes de matches mais aussi de sa proximité avec l'équipe nationale pour élargir son portefeuille. Ce qui agace certains agents des joueurs, mais aussi des joueurs de l’équipe nationale, dont certains ont pour concurrents des footballeurs dont la carrière est gérée  par l'ancien lyonnais. Le cas des frères Sané est révélateur. 
 

Fana CiSSE

Vendredi 20 Juillet 2018 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter