Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Equipe nationale du Sénégal : Quand le "mercenaire" Mbaye Niang ravale son vomi pour sauver la tête de coach Cissé



Equipe nationale du Sénégal : Quand le "mercenaire" Mbaye Niang ravale son vomi pour sauver la tête de coach Cissé
Le sélectionneur des "Lions" du Sénégal est dos au mur. Aliou Cissé sait mieux que quiconque que le peuple a perdu patience en le regardant buter tactiquement devant des techniciens qui avaient en leur possession des effectifs bien en-deçà du sien, en terme de qualité. Encore un faux-pas et sa tête sera servie à la vindicte populaire par les autorités étatiques. Poussé dans ses derniers retranchements, il a décidé de fouler aux pieds les principes auxquels il tenait tellement : Patriotisme et Engagement.

La convocation de Mbaye Niang sera certainement sujet à polémique dans les médias classiques et ceux sociaux. Le joueur prêté au FC Torino par l'AC Milan déclarait dans les colonnes de la Gazetta Dello Sports en 2016 que jamais il n'a envisagé une seule seconde à porter les couleurs de la patrie de ses parents. "J’espère que Didier Deschamps fera appel à moi prochainement. On a discuté et je sais qu’il m’observe régulièrement et il attend de voir si j’ai vraiment évolué. Je n’ai jamais songé à jouer pour le Sénégal, je me sens français et ma place est avec l’Equipe de France !", disait-il à nos confrères italiens.
Peu importe la quantité et la "couleur" de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis cette interview, elle n'a pas essuyé la plaie laissée par les mots du jeune joueur dans le coeur de ses désormais compatriotes. 

L'équipe nationale n'est pas ce club dont ont on peut repousser les offres et revenir pour accepter après on ne sait quelles tractations. C'est une affaire de patrie non mue par des intérêts financiers ou de quelque autre nature. Vous ne pourrez jamais rendre à la nation son amour pour ce maillot si vous en aimez un autre. L'amour de Mbaye Niang pour l'équipe de France est indéniable. Et si Aliou Cissé pense qu'il sauvera sa tête en lui obligeant à ravaler son vomi, il est temps de lui rappeler la définition d'une équipe nationale et des valeurs qui doivent habiter chacun des hommes qui y sont convoqués pour défendre les couleurs de la patrie.
Mbaye Niang ne sera ni plus ni moins qu’un mercenaire convaincu par un sélectionneur qui a fini de montrer ses limites. Il ne faudrait donc pas s’attendre à ce qu’il sue sang et eau pour pour voir l’honneur du Sénégal sauf.


 

AYOBA FAYE

Mercredi 20 Septembre 2017 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter