Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Evreux : à 82 ans, Colette est championne de tennis

«Je déteste perdre, alors je me bats jusqu’au bout de mes forces. » A 82 ans, Colette Valère-Chochod joue encore au tennis et, malgré sa taille fine et menue, elle joue même très bien puisqu’elle est classée 30. Membre du club d’Evreux AC (Eure), dont elle est la doyenne, elle pratique ce sport depuis plus de soixante-dix ans et possède d’ailleurs un palmarès évocateur avec ses onze titres de championne de France et une médaille de bronze décrochée de haute lutte l’année dernière aux Championnats du monde des seniors + en Croatie.



Evreux : à 82 ans, Colette est championne de tennis
Ce jeudi, elle se rend en Autriche pour disputer une nouvelle compétition mondiale à la fois en simple et par équipes, elle qui a connu sa première sélection en équipe de France  à l’âge de 60 ans. Colette Valère-Chochod nourrit de grandes ambitions. « Je me suis préparée en conséquence, j’y crois », précise cette gagneuse, lauréate de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

« Le tennis me passionne, me maintient en forme et me permet de ne pas subir le poids des ans ; vive le sport », lance, avec un enthousiasme débordant, cette épatante championne qui pourrait d’ailleurs encore donner la leçon, raquette en main, à bien des jeunettes...

Evreux (Eure), en mars. Colette Valère-Chochod, qui joue au tennis depuis plus de soixante-dix ans, participe aux Championnats du monde des seniors + en Autriche.
(«? Paris-Normandie? »/Vincent Folliot.)

LeParisien.fr



Vendredi 6 Septembre 2013 - 13:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter