Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Existence de commissions électorales clandestines à Nguénienne: La Cena dément mais reconnait une erreur



Existence de commissions électorales clandestines à Nguénienne: La Cena dément mais reconnait une erreur
«Il n’existe aucune commission administrative d’inscription sur les listes électorales non répertoriée par la Cena » a tenu à préciser la Commission électorale nationale autonome (Cena) dans un communiqué. Régissant suites aux déclarations faisant état de l’existence de commissions clandestines d’instruction de la Carte Nationale d’Identité ou de commission fictives d’inscription sur les listes électorales, la Cena a indiqué dans les colonnes du journal le soleil, que «si une commission clandestine existe, les données qu’elle aurait à collecter ne pourront en aucune manière être transcrites sur les listes électorales. D’une part parce que la Cena doit obligatoirement valider toute inscription réalisée au niveau de la commission administrative. D’autre part, la Cena dispose de contrôleurs qui veillent à la bonne introduction des données recueillies par les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales, c'est-à-dire le fichier électoral à la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf)».

Cependant la Commission électorale nationale autonome s’émeut, selon la même source, du fait qu’une commission ait été mise en place à Nguénienne, dans le département de Mbour, dans des conditions telles que cela a pu créer des suspicions au niveau des citoyens et de la classe politique.

Le communiqué informe que la Cena a émis le vœu que la création de toute commission d’instruction de la carte nationale d’identité obéisse à une formalité de publicité de sorte, d’une part, à éviter des polémiques ou des accusations de manipulation ; d’autre part, que toutes les populations concernées puissent y accéder.


Samedi 13 Août 2011 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 14/08/2011 22:36
tanor accuse faussement et pense que ses adversaires sont entrain de faire ce qu'il faisait quand il était au pouvoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter