Les quelques centaines de sinistrés et ceux en détresse qui espéraient un retour rapide dans leur quartier de Mpila devront cependant encore patienter, et ceux qui y sont retournés dans la précipitation ne sont pas à l'abri d'une nouvelle explosion qui pourrait souffler leur maison. C'est en tout cas,les conclusions d'un rapport de l'Union Européenne, publié mercredi.
Munitions en profondeur
Munitions en profondeur
L'organisation affirme que des « munitions subsistent en profondeur et pourraient représenter un danger, compte tenu des fondations nécessaires dans la construction de bâtiments (...) Dans un souci de sécurité de la population,l'instance européenne appelle donc le gouvernement congolais à procéder à une nouvelle réévaluation des risques afin de les lever définitivement ».
Une recommandation qui ne peut qu'être prise en compte car la sécurité n'a pas de prix, mais qui retardera l'un des projets phares du gouvernement. Celui-ci voulait conjurer cette date du 4 mars 2012 où Brazzaville a failli être rayée de la carte, en construisant et en réhabilitant quelque 900 habitations dans Mpila.
Autres articles
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


