Football/ Equipe d'Allemagne
L'ancien capitaine de l'Allemagne Michael Ballack a annoncé vendredi 17 juin qu'il ne jouerait pas contre le Brésil, le 10 août, vexé que son entraineur l'ait qualifié de match d'adieu de Ballack. Le sélectionneur Joachim Löw avait déclaré que Ballack ne jouerait plus après ce match dans la Mannschaft.
"Faire d'un match amical prévu de longue date un match d'adieu est, de mon
point de vue, une farce", a déclaré Ballack à l'agence sportive SID. "Je sais que je suis normalement redevable envers mes fans de disputer ce match, mais je ne peux pas accepter cette proposition", a-t-il ajouté, manifestement amer.
Le milieu de terrain de 34 ans, qui évolue à Leverkusen, accepte mal la façon dont Löw l'a écarté. Il est poussé dehors par la génération montante des Özil ou Khedira, et l'affirmation de leaders comme Schweinsteiger lors de la dernière Coupe du monde, pour laquelle il était forfait sur blessure. "La forme et le fond du communiqué (de la Fédération sur la fin de sa carrière internationale) sont malheureusement révélateurs de la façon dont le sélectionneur national s'est comporté à mon égard depuis ma grave blessure de l'été dernier", ajoute Ballack, assurant n'avoir appris que jeudi, alors qu'il était en vacances, la décision de Löw. Joachim Löw avait expliqué avoir pris cette décision à l'issue d'un entretien avec le principal intéressé, au cours duquel il avait laissé entendre que l'heure d'un changement de génération était venue. Löw avait même estimé que durant leur discussion "Michael avait (eu) beaucoup de compréhension pour (sa) façon de voir les choses".Le compteur de Ballack, ancien joueur de Chelsea (2006-2010) et du Bayern Munich (2002-2006), devrait donc rester bloqué à 98 sélections. La dernière
remonte à mars 2010.
Source : http://www.rfi.fr/sports/20110617-mballack-veut-pa...
Autres articles
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales
-
Génocide des Tutsi au Rwanda: la Banque de France visée par une plainte




Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026


