Cinq (5) milliards de F CFA, c’est là le patrimoine que le maire de Ziguinchor doit justifier ce lundi matin avant 11 heures pour ne pas rejoindre Karim Wade à Rebeuss. Parmi les dignitaires de l’ancien régime dans le viseur d’Alioune Ndao, Abdoulaye Baldé a été convoqué le 11 juillet à la CREI pour recevoir sa mise en demeure. Un face-à-face de moins d’une heure de temps mais o combien fumeux avec des grenades lacrymogènes lâchées pour disperser la foule, dont la tante d’Abdoulaye Baldé qui s’était même évanouie et les collègues députés du patron de l’UCS dont Thierno Bocoum de Rewmi, Seynabou Wade de Bokk Gis Gis,…
Pire, une grenade s’était même retrouvée sous le véhicule du compère de Wade-fils dans le cadre de l’Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) ; Abdoulaye Baldé de crier à une tentative de meurtre. Ce, avant de préciser que les 5 milliards qu’on lui demande de justifier ne reposent que sur des affabulations, pis des mensonges. « Ils ont estimé mes maisons, mes avoirs avant que je n’intègre le pouvoir et ma fortune à l’état actuel, les biens de ma femme, une pharmacie qu’elle avait bien avant notre mariage, une société basée à Mbour créée seulement à 18.000 euros, qu’ils ont évalués aujourd’hui à 550 millions et calculant tout cela, ils disent qu’ils vont me mettre en demeure pour plus de cinq (5) milliards de F CFA…Alors que je n’ai jamais vu le moindre contrôleur chez moi. Une maison qui coûte 70 millions, ils parlent de 300 millions, une voiture qu'on m’a donnée et ils l'estiment à 65 millions », rageait par ailleurs ce dernier qui disait qu’il n’allait pas se laisser faire. «Ce n’est que de la politique. Ils veulent me mettre en mal avec les Sénégalais pour me montrer comme un voleur » mais je ne vais pas les laisser faire », prévient-il.
Autres articles
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue





Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


