Le Dakar Université Club a décroché un prestigieux trophée ce dimanche 11 mai au stadium Marius Ndiaye en s'imposant face à l'ASC Ville de Dakar (ASCVD) sur le score de 71-68 en finale de la Coupe Saint-Michel. Dans un match disputé, intense et plein de rebondissements, les étudiants ont su faire parler leur sang-froid dans les moments décisifs.
Portés par une défense solide et une adresse retrouvée, les hommes de Parfait Adjivon ont su contenir les assauts d'une équipe de l'ASCVD en quête de rédemption après leur élimination récente de la Basketball Africa League (BAL). Ce revers en finale vient de ainsi clore une semaine cauchemardesque pour les protégés de Libasse Faye, qui espéraient redonner le sourire à leurs supporters.
Malgré un sursaut en fin de match, Ville de Dakar n'a pas réussi à inverser la tendance face à un DUC plus appliqué, plus lucide et surtout mieux inspiré dans les moments clés. Un sacre mérité pour les étudiants, qui ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès et confirment leur statut de poids lourd du basketball sénégalais.
Autres articles
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike




«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage


