Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Sénégal-Cameroun: Pour Amara Traoré, le Cameroun reste le favori naturel du groupe



Foot-Sénégal-Cameroun: Pour Amara Traoré, le Cameroun reste le favori naturel du groupe
Le Sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal de Football, Amara Traoré a fait savoir que «le Cameroun reste le favoris naturel du groupe». En effet, répondant au technicien camerounais, Javier clemente qui donnait le Sénégal favoris pour le match du 26 mars, Amara s’est voulu être clair. «C’est comme dans un film de Cinéma, il ne faut pas qu’on change les rôles. Dans les films de Cinéma il y a toujours, l’acteur principal et les chefs de bandits» a-t-il fait comprendre lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce jeudi 10 mars 2011. Il a ajouté que: «vu ce qu’ils ont fait ces dernières années, ils ont été en coupe du monde, en coupe d’Afrique, vu leur classement Fifa, donc aujourd’hui, ils sont favoris».

Selon le coach des Lions de la Téranga, après le tirage, personne ne nous voyait à ce niveau là, donc le Cameroun reste bien le favoris du groupe. Malgré ce statut de favori, le Sénégal veut conserver sa place. «Le 26 mars, c’est un match, c’est chez nous, avec des attaquants qui marquent un peu partout dans les grands championnats, des défenseurs que l’on voit dans les plus grandes équipes alors malgré que le Cameroun soit le favoris du groupe, ce qu’on veut c’est conserver notre première place. C’est cela qui nous intéresse» a affirmé Amara Traoré.

Toutefois, l’entraineur des Lions a fait savoir qu’il n’y aura pas de plan anti-Eto’o. «Eux, ils ont Samuel Eto’o mais nous, on a les Mamadou Niang, Issiar Dia, Moussa Sow, Papis Demba Cissé etc. Pour être honnête, on n’a pas un plan pour Eto’o et il n’y en aura pas». Il a expliqué que: «nous avons une équipe qui a un système de jeu, une organisation, un plan de jeu et qui sa stratégie de jeu. Une grande équipe, aujourd’hui, c’est une équipe qui sera capable dans son animation, dans son plan de jeu de contenir l’adversaire dans tous ses composants. Il y a un grand joueur là bas que l’on respecte beaucoup pour tous ceux qu’il fait pour le football africain. Mais ils ont Eto’o et nous, nous avons de grands attaquants, de grands buteurs un peu partout dans le monde».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 10 Mars 2011 - 13:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par djibril le 10/03/2011 23:36
si si l galsen va manger les kamer ilégalsen de pikine a parcelles.............un peuple un but une fois..inch allah la victoire est pour nous car la victoire est en nous aka galsen de suisse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter