Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

France : l’ancien Président Nicolas Sarkozy à nouveau au tribunal ce mercredi



Nouvelle étape dans l'agenda judiciaire très chargé de l'ex-président français, Nicolas Sarkozy. Il est attendu au tribunal ce mercredi pour une affaire de financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012.

Rappelons que Nicolas Sarkozy avait été condamné, en 2021, à un an de prison ferme pour avoir dépassé le plafond légal de dépenses de sa campagne (près de 43 millions d'euros pour un plafond légal de 22,5 millions). Jugé en première instance, dans cette affaire dite "Bygmalion", il avait aussitôt fait appel, dénonçant une condamnation "injuste".

Il vient par ailleurs d'être inculpé début octobre dans un volet de l'affaire libyenne lié à la rétractation de l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine. Nicolas Sarkozy est loin d'en avoir fini avec les tribunaux. Il comparaîtra notamment pour corruption en 2025 pour les soupçons de financement libyen de sa précédente campagne présidentielle, celle, victorieuse, de 2007, et a formé un recours contre sa condamnation en appel à trois ans de prison, dont un ferme, dans une affaire de corruption d'un haut magistrat.


Mercredi 8 Novembre 2023 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter