« Al Makhtoum » est toujours en retraite. Depuis2011, le Khalifa Général des Tidianes n'est plus apparu en public. Comme l'a soutenu, lors de la cérémonie officielle du Gamou, son porte-parole Serigne Abdoul Aziz Al Amine « Cheikh AHMED Tidiane Al Makhtoum nous a mandatés. Il est toujours en retraite spirituelle. Il n'est pas encore sorti de sa retraite spirituelle » explique Al Amin.
Même si certains soutiennent qu'il y a un vide autour de ce mutisme du Khalife général des Tidianes, Oustaz Khilifa Mbaye, coordonnateur du Dahiratoul moustachidine Wal Moutachidaty (Dmwm), dit ne ressentir aucun vide.
Il soutient que ceux qui dissertent sur le silence d'Al Makhtoum n'ont rien compris, car « Serigne Cheikh est toujours aimé la retraite ». Il dit ne pas comprendre ceux qui veulent le mettre au-devant de la scène alors qu'il a fait de son fils Serigne Moutapha Sy son digne héritier et Al Amin sa voix » lance le coordonnateur du Dmwm. Sur ce cas « Serigne Abdoul Aziz Sy joue bien son rôle de même que Sérigne Moustapha et Sérigne Mbaye Sy Mansour » lance le président des jeunes Tidianes.
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


