Elles présentent toutes les mêmes symptômes : douleurs abdominales, diarrhée et vomissements.
Ces personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire.
Les malades ont tous mangé du riz à l'huile de vérin dans une gargote à Kaloum, le quartier des affaires de la capitale.
La tenancière de cette gargote dit avoir cuisiné ces plats avec de l'huile que deux jeunes lui ont vendu en déclarant que c'était de l'huile d'arachide.
Bountouraby Camara, qui a elle-même consommé son riz est arrivée inconsciente à l'hôpital.
Les autorités sanitaires ont pris des dispositions pour la prise en charge des malades.
Seulement, les agents de la santé s'inquiètent du sort de quelques pêcheurs qui s'étaient restaurés dans la gargote de Bountouraby avant d'aller en mer.
Pour le moment, aucun décès n'a été enregistré et l'hôpital rassure que tout est mis en œuvre pour éviter le pire.
Source : BBC Afrique
-
Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara





Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»


