Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné mardi la frappe israélienne visant la direction du Hamas dans la capitale qatarie, Doha.
« Nous venons d’apprendre les attaques israéliennes contre le Qatar, un pays qui a joué un rôle très positif pour parvenir à un cessez-le-feu et à la libération de tous les otages », a déclaré Guterres lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de son rapport sur les dépenses militaires mondiales.
Il a dénoncé « une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Qatar » et appelé toutes les parties à « travailler à l’instauration d’un cessez-le-feu permanent, et non à la destruction ».
Plus tôt dans la journée, Israël a mené une frappe aérienne contre des dirigeants du Hamas à Doha, un développement considéré comme un nouveau revers aux efforts visant un accord de cessez-le-feu à Gaza.
Des explosions ont été entendues dans la capitale qatarie, tandis que d’épaisses colonnes de fumée s’élevaient dans le ciel.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance
-
États-Unis: après les tirs près de la Maison Blanche, Trump dénonce un «acte de terrorisme»
-
Au moins 13 morts dans l’incendie d’un complexe résidentiel à Hong Kong





Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants


