Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Heurts entre la police et les partisans de Ravalomana



Heurts entre la police et les partisans de Ravalomana
A Madagascar les partisans de Marc Ravalomana continuent de dénoncer ce qu'ils considèrent comme des fraudes électorales. Ils ont été dispersés par les forces de maintien de l'ordre samedi lors d'une manifestation.

Des incidents ont éclaté à Antananarive la capitale malgache lorsque des partisans de Marc Ravalomanana ont fait usage de cocktails Molotov. Ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre.

Pour la cinquième fois en une semaine, des partisans de Ravalomanane bravent l'interdiction de manifester sur la place centrale du 13-Mai dans lacapitale malgache.

L'ex président a été donné perdant à la dernière élection présidentielle du 19 décembre mais ses partisans ont déposé plus de 200 recours.

Ils contestent les résultats sur la base des allégations de fraudes et exigent l'annulation du vote dans plusieurs circonscriptions électorales.

Selon les résultats provisoires annoncés par la commission électorale, Andry Rajoelina a battu son rival Marc Ravalomana.

C'est Mardi que la haute cour va se prononcer sur les résultats définitifs de ce scrutin pour lequel l'ex présidentAndy Rajoel a été proclamé vainqueur.

bbc.com

Dimanche 6 Janvier 2019 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter