Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Hollande, Merkel et Rajoy sur le site du crash

Le président français et la chancelière allemande ont survolé mercredi ensemble par hélicoptère le site où a eu lieu l'accident d'un avion de ligne de la compagnie Germanwings.



Francois Hollande et Angela Merkel ont ensuite rejoint le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy dans le village de Seyne-les-Alpes, situé près du lieu de l'accident.

Les trois dirigeants européens ont échangé avec des médecins, pompiers et militaires qui ont établi leur quartier général dans cette petite localité.

Hollande, Merkel et Rajoy ont remercié toutes les équipes déployées dans les Alpes françaises depuis mardi, jour de la catastrophe.

Leur travail est de retrouver les corps des victimes, et pour d’autres de collecter tout élément susceptible de permettre de comprendre les circonstances et les causes de la désintégration de l'appareil.

Selon François Hollande, l'enveloppe de la seconde boite noire a été retrouvée.


Dans une chapelle ardente, Hollande, Merkel et Rajoy ont rendu hommage aux 150 victimes de quinze nationalités. Il y a 72 allemands et au moins 51 Espagnols.Hommage aux victimes

L'Airbus 320 parti de Barcelone en Espagne à destination de Düsseldorf en Allemagne transportait 144 passagers et six membres d’équipage.

L'enquête judiciaire a été confiée au parquet de Marseille dans le sud de la France.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) s'occupe des investigations techniques avec le constructeur aéronautique Airbus.


BBC Afrique

Jeudi 26 Mars 2015 - 08:05