Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Il faut élever les salaires de Diouf et Wade pour protéger les secrets d'Etat contre les..." (député)



Les salaires des anciens chefs d'Etat sénégalais doivent connaître une hausse très considérable, selon l'actuel Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs 5e vice-président de l'Assemblée nationale. Ses raisons avancées : ces hautes personnalités de la République détiennent des secrets d'Etat qu'il faudrait absolument protéger.

"J'estime qu'un ancien président de la République du Sénégal doit avoir un salaire mensuel minimum entre 50 et 75 millions francs Cfa. Ces 9 millions sont dérisoires", a-t-il déclaré sur le plateau du Jury du Dimanche de iRadio. Avant d'expliquer : "les anciens Présidents Wade et Diouf sont détenteurs de secrets de la République. Nous sommes arrivés à un certain moment, je ne parle même pas d'anciens chefs d'État. Prenez le cas d'anciens chefs d'États généraux de l'armée, de directeurs de renseignements généraux, qui ont des renseignements extrêmement graves, dans le contexte actuel. Mais, si ces gens-là ne sont pas protégés, ils peuvent être corrompus par des puissances étrangères."

​L'ancien ministre des Sports sous Abdou Diouf qui dit "être choqué d'entendre Me Amadou Sall dire que Me Wade est fauché financièrement", indique que "dans un pays où un entraîneur de football est payé 15 millions par mois où des directeurs généraux touchent 15 millions, un ancien président de la République, qui a des secrets, doit percevoir plus de 50 millions si l'on sait que le Président en exercice gère une caisse noire avec des milliards".

AYOBA FAYE

Dimanche 28 Avril 2019 - 16:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter