L’ancien maire de Guinguinéo, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé la création d’un parti politique pour aller à la conquête des suffrages des Sénégalais en 2017. «Je vais créer un parti politique avec d’autres frères et sœurs. Car, comme vous le savez, le Pds a fini de choisir son candidat. Je n’avais aucune autre alternative que de me présenter sous une autre bannière. Je ne peux pas me présenter comme une victime ». L’ancien premier ministre annonce qu’il bénéficie du soutien de beaucoup de responsables libéraux. « Il y’a beaucoup de responsables connus, membres du Comité directeur, qui seront avec moi ».
« Etant donné que le parti ne peut pas présenter deux candidats, j’ai préféré sortir pour mettre tout le monde à l’aise. Pour aussi avoir la possibilité de rechercher les suffrages des Sénégalais». Il avoue qu’il n’a pas échangé avec Wade sur la question, ni avec le comité directeur. Pour Ndéné Ndiaye dans "l'Observateur", Karim Wade a déjà maillé le Pds. « ce n’est pas un secret pour personne que Karim Wade a beaucoup de gens qui le soutiennent au sein du Pds. Parce que, pour être membre du Comité directeur, il faut être un « karimiste», il faut avoir clamé haut et fort : « Karim Président… » si tu le fais deux ou trois fois trois fois, le Président Wade te reconnaît et te copte dans le Comité directeur ».
-
Sénégal- UCAD : L'APR réclame la démission du ministre de l'Intérieur après le décès d’un étudiant
-
Drame à l’UCAD : L’AFP condamne des bavures policières» et exige un dialogue national
-
Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses
-
Dakar : Frapp exige à l’Etat de «retirer immédiatement les forces de l’ordre des campus universitaires»
-
Discours de Sonko sur le travail de Jean M. Diouf : TAS réplique et remet sur la table l'affaire des "37 milliards FCFA"





Sénégal- UCAD : L'APR réclame la démission du ministre de l'Intérieur après le décès d’un étudiant


