Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inde: une bousculade dans une gare de New Delhi tue une vingtaine de voyageurs

En Inde, au moins 18 personnes sont mortes dans une bousculade dans une gare de New Delhi samedi 15 février. Une foule dense s’était agglutinée sur les quais pour pouvoir emprunter des trains menant à un festival religieux géant de la Kumbh Mela. Les autorités ont annoncé une enquête alors que les rassemblements religieux suscitent des drames à répétition dans le pays.



On en sait davantage sur ce qui s’est produit ce weekend à New Delhi. Des milliers de tickets supplémentaires avaient été vendus pour Prayagraj, la ville où le rassemblement de la Maha Kumbh Mela  se déroule jusqu’au 26 février. Alors que les trains étaient en retard et les quais étaient bondés de voyageurs impatients d’embarquer, l’annonce d’un train pour le pèlerinage a suscité le meurtrier mouvement de foule. La police des chemins de fer a depuis été déployée dans la gare ou la vente de tickets est limitée.

Les différents partis d’opposition accusent le gouvernement et les chemins de fer indiens d’avoir mal planifié le départ des pèlerins, ainsi que les mouvements de foule. D’autant qu’au moins 30 personnes ont déjà perdu la vie lors de ce festival fin janvier, après que la police a été débordée par le nombre de fidèles.
 

Rfi

Lundi 17 Février 2025 - 12:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter