Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Israël : Benjamin Netanyahu se présente "la tête haute" à son procès historique pour corruption

Le procès de Benjamin Netanyahu a débuté dimanche à Jérusalem. Le Premier ministre israélien est accusé de fraude, d'abus de confiance et de corruption dans trois affaires. Il clame son innocence et dénonce un complot.



Israël : Benjamin Netanyahu se présente "la tête haute" à son procès historique pour corruption
Celui qui fut le plus jeune Premier ministre en Israël et qui détient le record de longévité à ce poste fait face à ses juges, dimanche 24 mai, pour répondre d'accusations criminelles et de corruption au cours de son mandat. Benjamin Netanyahu est arrivé en début d'après-midi au tribunal du district de Jérusalem pour une bataille judiciaire qui s'annonce longue et rude.
 
"Je me présente à vous le dos droit et la tête haute", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une allocution à son entrée à la cour de Jérusalem dans laquelle il a dénoncé des charges "ridicules" de corruption, abus de confiance et malversation qui pèsent contre lui.
 
"En 244 ans de démocratie (depuis la révolution américaine, ndlr) il n'y a jamais eu personne inculpé pour avoir reçu une couverture favorable d'un média. Et dans mon cas, la couverture n'était même pas favorable", a ajouté Benjamin Netanyahu qui a dit avoir demandé à ce que les audiences soient diffusées en direct à la télévision.
 
"J'ai demandé à ce que tout soit diffusé en direct afin que le public puisse tout entendre (directement) et non via le filtre des journalistes (à la solde) du procureur général", a-t-il ajouté accusant ainsi une partie de la presse israélienne de partialité dans cette affaire.

France24

Dimanche 24 Mai 2020 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter