Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Israël: Naftali Bennett devient Premier ministre, Netanyahu écarté



60 députés ont voté pour la nouvelle coalition, 59 contre : le vote vient de se terminer. Un député de la liste Ra’am s’est abstenu, comme il avait menacé de le faire, ce qui veut dire que le nouveau gouvernement va obtenir la majorité relative et non pas absolue, rapporte notre correspondant en direct de la Knesset à Jérusalem, Michel Paul. C’est un détail qui n’échappera pas à l’opposition. Un départ un peu bancal pour la nouvelle coalition. Mais en tout cas, c’est la fin du règne de Benyamin Netanyahu.

Sur les 119 députés (sur 120 au Parlement), 60 ont voté en faveur de la nouvelle coalition, qui va de la droite à la gauche, en passant par l'appui d'un parti arabe. Cinquante-neuf députés, principalement du parti Likoud de M. Netanyahu, de l'extrême droite et des partis ultra-orthodoxes, s'y sont opposés. Un député de la liste arabe Ra'am, qui soutient pourtant la coalition, s'est lui abstenu.

Dans la foulée, chaque membre du 36e gouvernement israélien a prêté serment à la tribune de la Knesset, à commencer par Naftali Bennett.

RFI

RFI

Dimanche 13 Juin 2021 - 22:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter