Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Israël visé par deux attentats en Inde et en Géorgie

L’explosion d’une voiture de l’ambassade d’Israël à New Delhi, ce lundi 13 février 2012, a fait plusieurs blessés, parmi lesquels l’épouse d’un diplomate israélien. A Tbilissi, un engin piégé a été découvert sur une voiture de l’ambassade et a pu être désamorcé à temps. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu accuse l’Iran et son allié libanais le Hezbollah.



Des enquêteurs examinent la carcasse de la voiture piégée à New Delhi, ce lundi 13 février 2012. REUTERS/Parivartan Sharma
Des enquêteurs examinent la carcasse de la voiture piégée à New Delhi, ce lundi 13 février 2012. REUTERS/Parivartan Sharma
A Tbilissi, la capitale géorgienne, un employé de l’ambassade d’Israël a découvert un objet suspect fixé sous une voiture et a pu donner l’alerte avant l’explosion.

A New Delhi en revanche, une forte déflagration a ébranlé les abords de la représentation israélienne. Une bombe a, semble-t-il, été fixée sur la voiture transportant l’épouse d’un diplomate. Cette dernière a été blessée ainsi que trois autres personnes, leurs jours ne seraient pas en danger.

Immédiatement, Benyamin Netanyahu a accusé l’Iran d’être à l’origine de ces attaques. Téhéran, qualifié de « plus grand propagateur du terrorisme au monde » par le chef du gouvernement de l’Etat hébreu, a démenti, pour sa part, ces accusations, tout en dénonçant une « guerre de propagande » menée par Israël.

L’attentat de New Delhi et celui qui a été déjoué en Géorgie surviennent au lendemain du quatrième anniversaire de l’assassinat d’Imad Mughnyeh : le 12 février 2008, le chef militaire du Hezbollah libanais périssait dans l’explosion de sa voiture à Damas en Syrie. L’attentat a été attribué à Israël, qui ne l’a jamais reconnu, mais qui redoute depuis une opération de représailles de la part du Hezbollah ou de son parrain iranien. Ces derniers mois, des alertes ont été diffusées en Thaïlande, en Azerbaïdjan, où les services israéliens avaient eu vent d’attaques en préparation.
Source: RFI


Lundi 13 Février 2012 - 18:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter