‘’Le Sénégal est en train de nous donner un signal fort d’une leçon de démocratie’’, a dit M. Ping, face la presse à la fin de la cérémonie de prise d’armes commémorant le 52ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
‘’Ce signal n’est pas seulement destiné au continent africain mais bien au-delà, au monde qui doute encore des capacités de l’Afrique à régler les problèmes africains’’, a-t-il ajouté.
Il a souligné que ’’tout à coté du Sénégal, au Mali, il y a eu un très mauvais signal’’, soulignant que ’’dans le même temps, il est heureux que nous ayons un signal fort venant d’un pays voisin’’.
Pour le président de la commission de l’Union africaine, le Sénégal est un pays qui incarne ‘’une solidité des institutions démocratiques, une consolidation des acquis de la démocratie depuis plusieurs années’’.
Toutefois, pour les autres pays, M. Ping a dit ne pas encore désespérer. ‘’Il ne faut pas désespérer de l’Afrique, c’est l’inverse’’, a-t-il affirmé.
Macky Sall a été élu quatrième président de la République du Sénégal après un scrutin présidentiel qualifié de ‘’transparent’’ et ‘’crédible’’ par tous les observateurs accrédités.
APS
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


