
Lors de son passage au Sénat pour s’expliquer sur l’attribution de la 3e licence de téléphonie mobile à Sudatel, Karim Wade avait regretté l’absence de ses accusateurs. Il a demandé à Ousmane Tanor Dieng et Abdou Latif Coulibaly de venir apporter les preuves de leurs accusations.
Pour le journaliste, Directeur de publication de la Gazette, qui a révélé l’affaire des vingt milliards de commission, cette audition n’est qu’une mascarade pour blanchir les auteurs de cette affaire. Abdou Latif Coulibaly d’ajouter à travers la RFM que Karim Wade peut faire l’enfant gâté au Sénat mais si c’était devant un juge d’instruction, il ne ferait pas ses déclarations.
Le Directeur de publication de la Gazette qui précise qu’il ne va pas se présenter spontanément au Sénat est tout de même prêt à répondre même devant une commission d’enquête parlementaire pour apporter toutes les preuves sur cette affaire.
Autres articles
-
Situation en Guinée-Bissau, 54 soldats tués au Bénin : Guy Marius tacle Embaló et dénonce l’inaction de la CEDEAO face au terrorisme
-
Ousmane Sonko en Guinée : le renforcement de l’axe Dakar-Conakry au menu de sa visite
-
Participation de certains membres de l’APR au Dialogue national : Me Youm parle d’une « erreur grave »
-
Droits humains et respect des principes démocratiques : le régime de Macky Sall critiqué par l'ONU, l'UA, l'UE et l'USA
-
Renégociations des marchés publics : plus de 150 milliards récupérés, selon Ousmane Sonko