«Karim Wade est mis en résidence surveillée au Qatar par le Procureur» : Pape Samba Mboup

Pape Samba Mboup s’est prononcé sur la situation du Parti démocratique sénégalais (Pds) et notamment sur la candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle de 2019. Mais, affirme-t-il, cette candidature n’est que poudre aux yeux, car «tout le monde sait qu’il ne pourra pas se présenter en 2019 ». Et pour cause, martèle-t-il, il a été mis sous résidence surveillée au Qatar.



«Karim Wade est mis en résidence surveillée au Qatar par le Procureur» : Pape Samba Mboup
Karim Wade ne jouit pas de liberté pouvant lui permettre de revenir au Sénégal pour se présenter à l’élection présidentielle de 2019. C’est la conviction de l’ancien chef de Cabinet de Me Abdoulaye Wade qui s’exprimait dans un entretien accordé à nos confrères de «L’As».

Pape Samba Mboup d’expliquer sa déclaration qui selon lui, découle de recoupements qu’il a effectués. Ce qui l’amène à dire : «Je ne serai pas étonné qu’on me dise que Karim est en résidence surveillée. Il est au Qatar, il ne peut aller nulle part. Son père a été obligé d’aller le voir. S’il était libre il aurait pu se déplacer pour aller rendre visite à son père».

Dans le même registre, le responsable libéral annonce que l’ancien «ministre du ciel et de la terre » n’est pas «libre de ses mouvements », car, relève-t-il, «c’est le procureur de la République du Qatar qui est venu chercher Karim ».

Et M. Mboup de marteler : «On l’a déféré auprès du procureur de la République du Qatar et ce dernier l’a mis en résidence surveillée. Ce procureur est venu le chercher pour veiller à l’application des accords qui ont été signés. C’est cela la vérité».

Ousmane Demba Kane

Mardi 17 Janvier 2017 - 07:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter