PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Khalifa Sall : «C’est parce qu’ils ne peuvent pas m’atteindre que… »



Khalifa Sall : «C’est parce qu’ils ne peuvent pas m’atteindre que… »
L’arrestation de Bamba Fall et des 8 jeunes socialistes dans le cadre de l’affaire du saccage du siège du Parti socialiste (Ps) le 5 mars 2016 est simplement un prétexte car la personne visée n’est autre que lui. C’est la conviction du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qui se prononçait sur ces arrestations ce jeudi après l’annonce d’un second retour de parquet de ses camarades de parti.

«C’est moi qui suis visé à travers ces arrestations. Mais c’est parce qu’ils ne peuvent pas m’atteindre qu’ils ont procédé ainsi », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : «Si j’étais sûr que mon arrestation leur permettrait de recouvrer la liberté, je prendrai leur place».

Bamba Fall, le maire de la Médina, et ses 8 jeunes camarades de parti ont bénéficié d’un retour de parquet et vont passer leur seconde nuit au Commissariat central. Convoqué mercredi par la Brigade des affaires générales (Bag), le lieutenant de Khalifa Sall et ses jeunes camarades ont été mis aux arrêts pour les délits de tentative d’assassinat, destruction de biens privés … entre autres.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Janvier 2017 - 00:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter