L’état d’urgence. Déclaré par le président de la République François Hollande ce vendredi soir après les attentats meurtriers survenus à Paris et à Saint-Denis, l’état d’urgence est le niveau d’alerte qui précède celui que déclare un pays en guerre... Dans ces conditions où la sécurité est au cœur des préoccupations, la France peut-elle encore organiser l’Euro 2016 ? L’Équipe se pose la question dans son édition du jour, même s’il est encore trop tôt pour pouvoir répondre avec certitude.
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, réagissait au sortir de France-Allemagne (2-0, amical). « Beaucoup de précautions sont prises, mais on le voit bien, les terroristes peuvent frapper à tout moment. Pour l’Euro, il y avait déjà une inquiétude. Aujourd’hui (vendredi), elle est évidemment encore plus forte », a-t-il confié au quotidien sportif, souhaitant avoir une pensée pour les « familles qui ont été touchées » par ces drames.
L’État français, qui doit gérer une situation de crise, devra, au moment de l’Euro, assurer la sécurité des équipes qualifiées dans leurs camps de base, leurs hôtels, mais aussi dans les stades où ils joueront, tout en surveillant le public et les spectateurs dans les fans-zones, mais aussi le personnel de l’UEFA et les bénévoles. Vu le contexte, difficile de savoir si elle pourra répondre à ces exigences. Alors, l’Euro 2016 en France est-il menacé après ces attentats ? Réponse dans les prochaines semaines...
source:footmercato
-
CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral
-
Equipe du Sénégal : Assane Diao a voyagé avec les "Lions"
-
CAN 2025 : les « Lions » sont bien arrivés à Tanger
-
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye





CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral


