L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a réclamé que toute la lumière soit faite sur l’affaire Arcelor Mittal, dans une publication sur sa page Facebook.
« Toute la lumière doit être faite sur l’affaire Arcelor Mittal, dont la presse sénégalaise rend compte. Il en va de même pour l’intégralité de la compensation financière que j’avais personnellement négociée avec DP World, le 30 juin 2013, et qui s’était soldée par la remise d’un chèque de 24,6 milliards de francs CFA », a-t-il écrit, sans donner davantage de précisions.
Cette sortie d'Abdoul Mbaye, qui fut un acteur clé dans plusieurs négociations économiques, soulève des interrogations sur la gestion des compensations financières accordées au Sénégal dans ces grands dossiers industriels.
Autres articles
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


