Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’application de la réciprocité des visas ne favorise pas le développement du tourisme (Syndicaliste)



L’application de la réciprocité des visas ne favorise pas le développement du tourisme (Syndicaliste)
Le patron du Syndicat Autonome de l’Industrie et de l’Hôtellerie, Mamadou Racine Sy a estimé que la décision du gouvernement du Sénégal d’appliquer la réciprocité en ce qui concerne les visas risque de freiner l’effort du Tourisme sénégalais. Selon lui, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. On ne peut pas vouloir développer le tourisme avec cette mesure. Elle est inopportune pour le secteur.

Mamadou Racine Sy a, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes du Tourisme et de hôtellerie, souligné dans les colonnes du journal l’As que: «les gens décident d’aller en vacance aux derniers moments. De ce fait, il ne faudrait pas que les visas puissent les retenir».

Le patron du Syndicat Autonome de l’Industrie et de l’Hôtellerie d’indiquer: nous souhaitons un aménagement de cette décision. Au niveau des consulats, il faut des mesures pour que la délivrance du visa se fasse dans les délais».

Le Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, présent à cette cérémonie, a aussitôt répondu à Mr Sy. Pour le PM, c’est une question de dignité. «Il est inadmissible que des gens entrent au Sénégal sans visa et qu’on demande aux sénégalais le même visa. C’est injuste de courir derrière un visa sans succès et de se résoudre à laisser l’argent pour les frais de dossier au consulat» a-t-il déploré dans les colonnes du même journal.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 13 Avril 2011 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Perrot le 18/04/2011 12:46
Bonjour

Je viens souvent au Sénégal ; la réciprocité en matière de visa est logique. Si le cout d'un visa ne dépasse pas 30 euros cela aura pas d'incidence sur le choix du Sénégal comme destination au-delà il sera beaucoup moins cher d'aller au Maroc ou en Tunisie. Un club de la petite côte ressemble à un club tunisien... ... Ceux qui viennent au Sénégal comme moi régulièrement pour visiter le pays et pas les clubs sans intérêts de la petite côte sont sensibles aux prix du billet d'avion et aux prix des visas... ...
On peut comprendre le souci de dignité, toutefois l'argent récupéré sur les visas profitera t il à l'économie sénégalaise et au Tourisme ou à la corruption ???.
N'y aurait il pas d'autres méthodes que cette politique pour obliger par exemple la France à rembourser les frais de visas en cas de refus ?
Bien à vous

2.Posté par Philippe le 19/04/2011 15:12
Bonjour,

si on parle de réciprocité il faudrait que nous ayons les mêmes droits quand nous nous rendons au Sénégal.

Si l'on appliquait en France la réciprocité sur les droits Sociaux cela serait catastrophique pour les non ressortissants de L'Europe.

Est ce vraiment ce que veut le Gouvernement Sénégalais.

Visa + taxe aéroport très élevée, + billet avion hors de prix : adieu le tourisme, deja divisé par 20 en 20 ans !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter