Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Coopération chinoise dégage une enveloppe de 200 millions de CFA pour accompagner la Construction citoyenne



La Coopération chinoise va accompagner le Sénégal dans la construction d’une conscience citoyenne. Ainsi une enveloppe de 200 millions a été dégagée par les chinois pour financer la construction de et la réhabilitation de toilettes de certains établissements scolaires du pays. La signature d’accord entre les deux parties s’est passée ce mardi à Dakar.
 
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la construction citoyenne est revenu sur la signature de protocole « Financé à concurrence de 200 millions FCFA par la partie chinoise, ce programme sera exécuté très prochainement par le Service civique national qui relève du département en charge de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne ».
 
Selon toujours la note des services de Mame Mbaye Niang, « Les écoles retenues pour cette phase test ont été identifiés à Dakar, Mbour, Fatick, Kaolack, Diourbel et Thiès par des missions comprenant les inspecteurs régionaux de la jeunesse et les inspecteurs d’Académie de ces localités. En outre, des toilettes publiques sont prévues le long du parcours sportif de la Corniche ouest de Dakar ».
 
D’après la partie chinoise, « il s’agit d’accompagner le ministère dans sa mission de Construction citoyenne. Elle sera encouragée à poursuivre l’initiative si après évaluation, il s’avère que les bénéficiaires ont fait un bon usage des installations sanitaires en assurant l’assainissement approprié ».
 
Pour sa part, le Ministre Mame Mbaye Niang a salué cet engagement à « mettre l’enfant en situation de veiller à l’assainissement de son environnement notamment scolaire ».
 
La cérémonie de signature du mémorandum d’entente a eu lieu dans les locaux du ministère en présence du Ministre Mame Mbaye Niang, du Conseiller économique de l’Ambassade de Chine au Sénégal, M. LV Yifeng et un haut responsable d’une société chinoise.


Jeudi 11 Mai 2017 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter