Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Russie dément avoir porté des frappes de missile contre Kiev



La Russie dément avoir porté des frappes de missile contre Kiev
Les forces armées russes n’ont pas porté de frappes sur Kiev, selon une source de Sputnik au ministère russe de la Défense. La lueur dans le ciel a fait suite à une erreur des militaires ukrainiens ayant attaqué leur propre avion.

Une source de Sputnik au sein du ministère russe de la Défense a démenti les informations sur des frappes de missiles contre la capitale ukrainienne.

L’apparition d’une lueur dans le ciel de Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi résulte d’une erreur des militaires ukrainiens, a expliqué la source. Leur défense antiaérienne a ciblé un de leurs propres chasseurs, un Su-27.

"Les forces armées russes n’ont porté aucune frappe de missiles contre Kiev, dont l’héroïsme pendant la Grande Guerre patriotique est enfin revenu à la mémoire de Volodymyr Zelenski", a indiqué le militaire avant d’expliquer l’apparition d’une lueur dans le ciel de la ville la nuit dernière.

Selon lui, la chute d’un objet sur une habitation n’a rien à voir avec les missiles russes.
"La nuit dernière, un chasseur Su-27 des forces aériennes ukrainiennes effectuait une mission de patrouille au-dessus de Kiev. Un système ukrainien de défense antiaérienne déployé près de Kiev l’a identifié, par erreur, comme cible et l’a attaqué."

La source a également commenté l’analogie avec la Grande Guerre patriotique dressée par M. Zelensky qui "avait tout fait au cours de ces dernières années pour héroïser les nazis ukrainiens".
"[Une analogie] non pas avec 1941, mais avec novembre 1943, alors que Kiev a été libéré par l’Armée rouge des occupants nazis allemands", a-t-elle précisé.

Sputnik

Vendredi 25 Février 2022 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter