Toutes les coalitions qui ont soutenu Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle sont représentées dans l’équipe gouvernementale dont la liste a été lue, mercredi soir, par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye.
Les coalitions Bennoo Siggil Senegaal de Moustapha Niasse, Bennoo ak Tanor d’Ousmane Tanor Dieng et le parti de Rewmi d’Idrissa Seck font leur entrée dans le gouvernement.
La société civile est également représentée avec la nomination de l’artiste Youssou Ndour au ministère de la Culture et du Tourisme.
Aminata Tall a été nommée ministre d’Etat, secrétaire général du gouvernement, tandis que le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) Seydou Guèye devient le secrétaire général de la présidence de la République.
Maxime Jean Simon Ndiaye et Abdou Aziz Mbaye sont nommés respectivement secrétaire général adjoint du gouvernement et ministre, directeur de cabinet de la présidence de la République.
Pressafrik.com et Agence de presse sénégalaise (APS)
-
Jolof : Sonko remet la carte de Pastef au "1er militant de Warkhokh", le vieux Mor Talla Dabo
-
Report des élections locales : «Aucun deal politique ne doit se faire sur le dos du grand peuple Sénégalais» (Babacar Ba)
-
Kaolack : la ministre Amy Mara Dièye aux côtés des enfants de la pouponnière de Bongré
-
«Mary Teuw Niane est d’une mauvaise foi maladive» : pourquoi d’anciens propos de Diomaye refont surface
-
Mary Teuw Niane : «Le temps est le plus implacable des juges. Il finit toujours par démasquer l’imposture»




Jolof : Sonko remet la carte de Pastef au "1er militant de Warkhokh", le vieux Mor Talla Dabo


