Toutes les coalitions qui ont soutenu Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle sont représentées dans l’équipe gouvernementale dont la liste a été lue, mercredi soir, par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye.
Les coalitions Bennoo Siggil Senegaal de Moustapha Niasse, Bennoo ak Tanor d’Ousmane Tanor Dieng et le parti de Rewmi d’Idrissa Seck font leur entrée dans le gouvernement.
La société civile est également représentée avec la nomination de l’artiste Youssou Ndour au ministère de la Culture et du Tourisme.
Aminata Tall a été nommée ministre d’Etat, secrétaire général du gouvernement, tandis que le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) Seydou Guèye devient le secrétaire général de la présidence de la République.
Maxime Jean Simon Ndiaye et Abdou Aziz Mbaye sont nommés respectivement secrétaire général adjoint du gouvernement et ministre, directeur de cabinet de la présidence de la République.
Pressafrik.com et Agence de presse sénégalaise (APS)
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


