Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La défense anti-aérienne syrienne réplique contre des raids israéliens

​La défense anti-aérienne de l’armée syrienne a annoncé jeudi 29 novembre avoir intercepté plusieurs missiles tirés par des avions israéliens au sud de Damas et dans le sud du pays.




Avec notre correspondant à Beyrouth,Paul Khalifeh

La défense anti-aérienne syrienne a tiré, jeudi soir, au moins dix missiles contre des avions israéliens qui menaient des raids à Keswa, au sud de Damas, et près de la localité de Harfa, dans le secteur du Mont Hermon, non loin de la ligne de démarcation avec le Golan occupé par Israël en 1967.

Une source militaire syrienne citée par des médias a annoncé que plusieurs missiles tirés par les avions israéliens avaient été abattus et que les raids n’ont pas atteint leur objectif.

Il s’agit de la première attaque aérienne menée par des avions israéliens depuis le 16 septembre, quand un avion de transport militaire russe avait été abattu par la défense anti-aérienne syrienne. Moscou avait rendu Israël responsable de cet incident qui avait fait quinze morts parmi les militaires russes.

Début octobre, la Russie a annoncé avoir livré à la Syrie des batteries de missiles anti-aériens de type S-300. Une source militaire à Beyrouth a indiqué que ce système de DCA sophistiqué n’était pas entré en action lors des raids de jeudi soir.

rfi.fr

Vendredi 30 Novembre 2018 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 09:51 Un nouveau sommet sur la lutte contre Boko Haram