Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La pauvreté se féminise



France / Société
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à devoir recourir à l'aide de l'association caritative du Secours Catholique qui vient de publier son enquête annuelle. Elle démontre que la crise a vraiment des « conséquences immédiates » sur la pauvreté : alors que depuis deux ans, leur nombre était en baisse, en 2008 l’association a accueilli 2,3% de personnes en plus et parmi elles beaucoup de femmes.
Mélanie, trois enfants, parle de son espoir de s’en sortir grâce à une formation de maçon.
AFP/Jeff Pachoud


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20091105-pauvrete-femini...

arsenault

Jeudi 5 Novembre 2009 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mandy le 06/11/2009 15:29
Mère et enfants dans la rue, les "super" papas sont où??

On s'interroge: OU SONT LES PERES si présents avec leurs enfants, selon le discours d'association de pères ???
Vous savez ces pères que la justice (et les mères) EMPECHE de voir leurs enfants. Ceux qui bassinent les medias en disant qu'ils sont "spoliées", parce que 85 % des enfants sont en résidence principale auprès des mères. Ceux qui se disent RUINES par les pensions alimentaires qu'ils donnent pour l'entretien des enfants, ils sont OU dans ce constat de pauvreté grimpante qui atteint les mères et leurs enfants ?? Leur défection et les fausses allégations des associations de pères leur confèrent le statut de "victimes", ils l'entretiennent à grands coups de discours dans les medias. La réalité est bien moins vertueuse… visiblement !
Et EN PLUS on les peres peuvent demander dorénavant, la moitié de leur bonification maternité pour la retraite, alors que les mères arrivent a la retraite avec 40 % de revenus en moins, avec le partage cela leur fera du 60% en moins !!
Elle est pas belle la vie des pères en ce moment : ))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter