Pour une fois, les membres de la famille n'ont pas fait que baisser et touiller leur soupe en faisant comme si de rien n'était. Non, ce coup-ci, le père de famille a dit stop aux élucubrations du tonton gênant. La Fifa a « fermement » dénoncé mercredi soir les « insinuations » de Diego Maradona, à propos de l'arbitrage du 8éme de finale du Mondial-2018 entre la Colombie et l'Angleterre, les Three Lions arrachant la qualification aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.).
Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona avait estimé que les Colombiens avaient été victimes d'un « vol monumental » de la part de l'arbitre américain Mark Geiger, à propos d'un penalty sifflé pour une faute de Carlos Sanchez sur Harry Kane (57e). « La Fifa est encore vieille et truquée », avait même lancé la vedette argentine.
« La Fifa est désolée de lire de telles déclarations de la part d'un joueur qui a écrit l'histoire de notre sport », déplore l'instance. « Les commentaires et les insinuations supplémentaires sont totalement infondés et inappropriés », considère la Fifa, qui « réprouve fermement les critiques sur la performance des arbitres qu'elle considère comme positive », compte tenu des enjeux qui entouraient la rencontre.
Avec 20minutes
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo
-
CAN tous les quatre ans : la réforme de la CAF divise le football africain
-
Des buts, du spectacle et des favoris en réussite: quel bilan après les premiers matchs de la CAN 2025?
-
CAN 2025: le Cameroun de Pagou et Eto'o a gagné un premier pari, mais «le groupe peut vriller»





CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)


