Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lansana Kanté : And Dolel Khalifa de Tambacounda : «Le combat vient de démarrer»

Exclus du Parti socialiste (PS), les proches de Khalifa Sall ne s’avouent pas vaincus et réitèrent leur appartenance, pour toujours, à cette formation. Car, jugent-ils, ils sont plus légitimes, du point de l’ancienneté, que Ousmane Tanor Dieng et Cie. C’est ce qu’a fait savoir Lansana Kanté, coordonnateur du mouvement And Dolel Khalifa (ADK) à Tambacounda.



Lansana Kanté : And Dolel Khalifa de Tambacounda : «Le combat vient de démarrer»
«Cette décision est tout à fait rigolo », a déclaré Lanasana Kanté qui se prononçait sur leur exclusion de la formation socialiste. Laquelle décision est survenue ce samedi, lors de la réunion du Bureau politique sous la direction d’Ousmane Tanor Dieng.

Le coordonnateur d’ADK au niveau de Tambacounda se veut catégorique : «Khalifa Sall est plus ancien qu'Ousmane Tanor Dieng dans le parti. Et c’est nous qui avons fait de ce dernier ce qu’il est aujourd’hui. Khalifa Sall fait partie de la base de ceux qui ont fait le Parti socialiste. Donc exclure quelqu’un de son envergure, c’est du folklore».

Droit dans ses bottes, M. Kanté martèle à travers les ondes de Sud Fm : «Nous sommes membres du Parti socialiste jusqu’à la dernière seconde parce que le parti nous appartient.  C’est nous qui avons fait de ce parti ce qu’il est. Et tous ces gens qui tournent autour d’Ousmane Tanor Dieng sont des arrivistes qui sont arrivés dans les années 90. Nous avons la source en main. Ceux qui sont avec Ousmane Tanor Dieng ne représentent pas 5%».

Avant de faire état de leur détermination à reprendre ce qui, selon lui, leur revient de droit : « Le combat vient de démarrer. Nous ne leur laisserons pas le temps de réfléchir ou de faire quoi que ce soit».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter