Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Cardinal Sarr fait le point sur le projet du sanctuaire diocésain Saint Paul, mardi

Avec les membres du Comité Directeur Diocésain, qu’il préside, Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, organise une grande rencontre d’information sur le projet de construction du Sanctuaire Diocésain Saint Paul à Grand Yoff, le mardi 17 décembre 2013, au collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum, à partir de 18h00.



Le Cardinal Sarr fait le point sur le projet du sanctuaire diocésain Saint Paul, mardi
Le Comité Directeur Diocésain  fera d’abord le point sur le plan technique du projet :  les travaux réalisés, ce qui reste à faire pour la finition du gros-œuvre, les risques d’un arrêt prolongé du chantier ; ensuite le point sur la situation financière : montant du marché (gros-œuvre), état des contributions, situation de la deuxième quête pour chaque paroisse, prêt bancaire, état et nature des dépenses, montant total engagé pour le chantier. Il abordera, enfin, avec les participants les perspectives de mobilisation de ressources financières nécessaires à la poursuite du projet.


A cette rencontre sont conviés tous les curés de paroisses de l’Archidiocèse de Dakar, accompagnés des membres de leurs conseils pastoraux paroissiaux, tous les responsables des structures diocésaines ainsi que tous ceux qui le désirent. Toute la presse nationale et internationale est également invitée à cette importante rencontre. Pour mémoire, précise le Directeur de Sedicom, Abbé Roger Gomis dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, c’est le dimanche 26 janvier 2003, en présence de son Excellence Mgr Giuseppe Pinto, Nonce Apostolique à Dakar, des membres du Gouvernement, de diverses autorités religieuses, des Maires de Grand-Yoff et de la Patte d’Oie, que l’Archevêque de Dakar a posé la première pierre du chantier du « Projet Saint-Paul à Grand-Yoff ». Le démarrage des travaux a été lancé le 26 Avril 2008.   .


Lundi 16 Décembre 2013 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter