Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Le Khalife est neutre et ne s'occupe pas de ces histoires de Ndigueul", selon Serigne Bass Abdou Khadre

Le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké coupe court à toute supputation ou espérance d’homme politique. Il n’y aura pas de «consigne» de vote pour tel ou tel autre candidat. C’est son porte-parole qui l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Touba en marge du Magal. Serigne Bass Abdou Khadre en a profité pour dénoncer les pratiques de corruption.



"Le Khalife est neutre et ne s'occupe pas de ces histoires de Ndigueul", selon Serigne Bass Abdou Khadre
Ceux qui s’attendent à un Ndigueul (consigne de vote) du Khalife général des mourides peuvent déjà déchanter ou aller voir ailleurs. Il n’y en aura pas. Son porte-parole a été très clair. Il a d’ailleurs convoqué les journalistes pour clarifier la situation surtout qu’à quelques jours de l’élection présidentielle, ce mot est sur toutes les lèvres.

«Dieu n’a jamais aimé les pratiques de corruption ou ceux qui tentent de s’adonner à ce genre de pratique. La corruption est ainsi formellement prohibée par l’Islam. Dieu punit le corrompu et le corrupteur qui sont tous coupables», a déclaré le porte-parole du Khalife général des Mourides. Toutefois, a-t-il tenu à préciser : «si on te donne ce que tu n’as pas réclamé, reconnaissez que cela est légal et que c’est un don de Dieu».

Seigne Bass Abdou Khadre a tenu à faire savoir : «si vous pensez que vous avez donné 2 milliards au khalife pour attendre de cela quoique ce soit ou quelque chose en retour, cela ne sera pas important». Pour être clair, a rapporté mon confrère de la Rfm, «il n’a jamais été question de donner ou de retourner de l’argent». Pour le porte-parole du Khalife, «ceux qui ont propagé cette rumeur ont essayé de divertir les gens, de nous mettre la pression pour donner de ndigueul ou reculer en entendant de telle chose. Pour celui qui connait la force du Mouridisme, doit savoir que cela n’est pas de nos habitudes et que cela ne nous ébranle pas».

Serigne Bass Abdou Khadre déclare à qui veut l’entendre que «si le Khalife avait l’intention de donner des consignes de vote, rien ne le fera reculer. Mais le marabout est quelqu’un qui est neutre qui ne s’occupe pas de ces histoires. Je l’ai toujours dit, on nous agace par ces mots, «Touba va donner de Ndigueul», attendez que cela se produise pour faire vos commentaires».


Jeudi 12 Janvier 2012 - 09:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 12/01/2012 12:21
Après cette dernière visite de WADE à Touba, la phrase «Dieu n’a jamais aimé les pratiques de corruption ou ceux qui tentent de s’adonner à ce genre de pratique. La corruption est ainsi formellement prohibée par l’Islam. Dieu punit le corrompu et le corrupteur qui sont tous coupables» est lourde de sens !!!! Ajouter qu'il n'y aura pas de N'Diguel, c'est carrément sonner le glas pour Abdoulaye "waax waxeet" ! Ce discours est sans ambage : il signifie, pour les politiciens de tous bords et, singulièrement Abdoulaye WADE : "Allez vous faire cuire un oeuf ! Vous pouvez nous donner tout le pognon que vous voulez, sahez que nous ne vous avons rien demandé et n'attendez rien de nous ! Et basta !!!"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter