Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Mali accuse le Polisario d'utiliser son territoire pour des enlèvements et trafics de drogue

Le ton monte entre le Mali et le Front Polisario, qui dispute au Maroc le Sahara occidental. Le mouvement indépendantiste accuse le Mali d'abriter les ravisseurs et les trois otages européens enlevés fin octobre dernier au quartier général du Front Polisario, situé à l'ouest de l'Algérie. Bamako, de son côté, voit d'un mauvais oeil l'entrée illégale sur son territoire d’éléments armés du Polisario.



Le Mali accuse le Polisario d'utiliser son territoire pour des enlèvements et trafics de drogue
Fin octobre dernier, trois humanitaires européens sont enlevés au quartier général du Polisario. Les dirigeants du mouvement indépendantiste dont le principal soutien est l'Algérie, accuse al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) d'être l'auteur de ces rapts. Devant la presse, un responsable du Front Polisario ajoute : les ravisseurs sont venus du nord du Mali et sont repartis au nord du Mali avec les otages.

Bamako, qui a très peu apprécié ces déclarations, réagit en deux temps. Les suspects de ces enlèvements, parmi lesquels on retrouve des Sahraouis, ont été arrêtés en Mauritanie, et non au Mali. Ensuite, comme d'autres sources, le Mali a précisé que le kidnapping opéré fin octobre n'aurait pas été possible sans des complicités locales dans les camps du Polisario.

La tension monte d'un cran, lorsque des militaires sarahouis, sous prétexte de rechercher des auteurs de l'enlèvement, pénètrent illégalement sur le territoire malien, tuent une personne, et en enlèvent plusieurs autres.

Bamako durcit le ton, prend ses distances, et prévient : le Mali n'est pas un terrain vague où des trafiquants de drogues ou bien des complices d'al-Qaïda viennent régler des comptes.
Source: RFI


Mercredi 28 Décembre 2011 - 10:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Farid Mnebhi le 28/12/2011 14:33
Le polisario: un groupe terroriste et une mafia internationale, à visage découvert

Après la grande messe de Tifariti, au cours de laquelle le grand manitou, Mohamed El marrakchi a été reconduit comme parrain éternelle de ce groupe mafieux et terroriste, avec l’appui et la grande onction des services algériens, voilà qu’il vient, une nouvelle fois se faire remettre en place proprement par la France, les Etats-Unis et dernièrement le Mali ainsi que la Mauritanie.
Des remises en place qui ont donné le tourniquet au grand responsable des services algériens, au point qu’il a limogé le responsable de la sécurité intérieure pour incompétence et inefficacité dans la lutte anti-terroriste.
De plus, et suite aux allégations polisariennes, selon lesquelles, l’enlèvement des trois travailleurs humanitaires dans les camps des séquestrés de Tindouf, en plein territoire algérien, serait l’œuvre des services français et marocains, Paris a répondu sèchement en les jugeant d’irresponsables et sans fondement.
Comment des forces spéciales marocaines ou Françaises pourraient-elles pénétrer en territoire algérien, rentrer en toute quiétude dans les camps des séquestrés de Tindouf, hautement sécurisés par l’armée algérienne et le polisario et commettre son forfait ? C’est vrai, c’est la période de Noël, mais le Père Noël, c’est pour les enfants par pour les adultes.
Ensuite, la décision du Congrès des Etats-Unis d’approuver le programme d’aide économique et financière en faveur du Maroc, incluant ses provinces sahariennes a mis KO ce groupe polisarien.
Face à toutes ces déconfitures, et bien avant, le polisario a adopté, avec bien entendu l’aval de ses parrains d’Alger, une autre ligne de conduite.
La déstabilisation des pays sahélo-sahariens et l’implantation de cellules de soutien humain, logistique et financiers aux terroristes de l’AQMI et aux trafiquants en tout genre.
Ce mode opératoire a été mis à exécution avec l’infiltration en décembre 2011 de miliciens armés du polisario au nord du Mali avec pour résultat le meurtre d’un personne et l’enlèvement de plusieurs autres qui ont été acheminés dans les camps de la honte de Tindouf.
Second évènement, la tentative d’infiltration d’éléments du polisario en territoire malien aux fins de propagande. Ils ont été interceptés et refoulés. Les autorités maliennes les soupçonnant fortement d’avoir des connexions avec l’AQMI.
Autre élément à la décharge de groupuscule qu’est le polisario, est qu’en début décembre, les forces de l’ordre mauritaniennes ont appréhendé, à Nouadhibou, deux suspects sahraouis qui répondent au nom de Maminna Alaaguir Ahmed Baba et Aghdafna Ould Hamoudy Ould Ahmed Baba, fils du représentant du Polisario dans la province espagnole de Cantabria., et ce, pour participation à l’enlèvement des trois travailleurs humanitaires dans les camps de Tindouf

Les résultats des interrogatoires de ces terroristes sont éloquents. En effet, l’opération a bénéficié de la complicité de tout le commandement du polisario. Ce qui explique que le chef des services algériens s’est démené comme un beau diable pour obtenir l’extradition en Algérie des mis en causes.
Aussi, assurées que le polisario est totalement impliqué dans le trafic international de drogue, la criminalité internationale et constitue une ramification incontestable de l’AQMI en Algérie et dans la région sahélo-saharienne, les autorités maliennes, mais aussi mauritaniennes, ont décidé de mettre le holà et de ne plus apporter un quelconque soutien à ce groupuscule
En effet, Bamako détiendrait des preuves attestant que le polisario serait sur le point de monter une logistique opérationnelle en proposant ses propres véhicules de transport pour l’acheminement et surtout le dédouanement privé des convois de drogue (haschisch vers le sud et le Sahel et cocaïne vers le nord et l’Europe). Plusieurs membres du Polisario, dont des officiers en uniforme, ont, d’ailleurs, été arrêtés récemment au Mali pour leur implication dans un trafic de plus d’une tonne de drogue.
Par ailleurs, les services maliens avaient alerté la communauté internationale quant au rôle joué par le polisario dans la livraison d’armes à l’AQMI provenant des stocks libyens et de son rôle dans le recrutement de ressortissants maliens, nigériens ,algériens et mauritaniens pour renforcer ses effectifs.
En conclusion, il est très simple d’affirmer qu’au début de la décennie 70, le terrorisme était inexistant dans cette partie du monde. Avec la création de toute pièce du polisario par l’Algérie de Boumediene et de la Libye de Kadhafi cette région du continent africain s’est embrasée inutilement.
Le Mali et la Mauritanie viennent de le comprendre et en ont tiré les conséquences intelligentes, le Niger l’avait déjà fait.
Il ne reste plus qu’à l’Algérie de prendre les bonnes décisions qui s’imposent d’elles mêmes afin que les pays et les peuples du Maghreb eu Sahel vivent en paix et en sécurité. Dans le cas contraire, elle sera, et restera, au ban de la communauté internationale.
En vous demandant de bien vouloir publier et diffuser ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Farid Mnebhi

2.Posté par neron le 31/12/2011 17:41
Il ne faut jamais oublier que le Maroc est le plus grand exportateur de drogue au monde.

Honte !

3.Posté par Farid Mnebhi le 31/12/2011 17:56
A nerion. C'est nouveau. D'où tiens tu cette info ? D'une pochette surprise, car tu a oublié la Colombie, le Mexique, certains pays d'Asie et tant d'autres. Je ne cite pas ceux qui fabrique des drogues synthétiques. Retourne dans ton bac à sable et joue aux billes avant de parler ou écrire n'importe quoi. Et surtout n'y bouge,car ta maman risque de te donner une de ces roustes ....

4.Posté par krimo le 31/12/2011 18:07
a Farid mnebhi; oui certes mais le Maroc est aussi et surtout un paradis du tourisme sexuel sur le podium juste aprés le Thailande
ce qui assure aux marocains des sources de devise non negligeable ainsi qu'a la clique de Madame6 fille de hasna 2

5.Posté par Farid Mnebhi le 31/12/2011 18:52
A Krimo. Le tourisme sexuelle, il existe surtout en Europe, en France, en Belgique, aux Pays Bas, en Allemagne, en Italie et dans les pays de l'Est. Je vous renvoie aux affaires de Lille, de Ribery, du premier ministre italien et des réseaux de proxénètes d'europe de l'est et de nombreux politiciens, responsables européens et même hommes d'église impliqués dans ces affaires ordurières. Donc shut et balayé et nettoyé devant votre porte, c'est très mauvais comme odeur.

6.Posté par krimo le 01/01/2012 17:55
non non je t'assure c'est au Maroc que sa se passe quant a devant ma porte ca ne pue pas plus que place jama el fna
le Maroc merite beaucoup mieux que de tendre la main ou bien ses fesses

7.Posté par LNO le 03/01/2012 03:29
le Parrain de drogue, c'est bien le sultan Mohammed VI. Chaque année, l'un des plus grand mafieux lui baise la main...Les champs de Cannabis, c'est la zone de Targuist et avec le parrainage du Makhzen.

Le banques marocaines blanchissent l'argent de la drogue.

8.Posté par Setamir le 19/03/2012 20:59
« Farid Mnebhi pour Israël-flash »: Farid ou Moshé?

Une lecture de ses articles nous donne une idée sur la personnalité de ce FARID MNEBHI. Lisons d’abord cet extrait titré « Réaction à l’article du Prince Moulay Hicham », cousin du roi Mohammed VI, surnommé le Prince ‘rouge’, en raison de son engagement pour une démocratisation du régime politique marocain, devenu une source « d’inspiration pour de nombreux marocains cultivés, comme les militants du mouvement de 20 février»:

« Qu’il me soit permis de réagir, comme tout citoyen marocain, … à l’article du prince Moulay Hicham [L’allégeance entre pratique démocratique et pratique théocratique], comme l’ont très bien fait Messieurs … Qu’il sache que la bey’a, acte d’allégeance, au Maroc constitue le ciment qui unit le Roi à Son peuple. Que cet acte se perpétue et se transmet de génération en génération… la cérémonie formelle de l’allégeance… sont parties intégrantes des institutions du Royaume du Maroc. Cette pratique ancestrale est capitale dans la «stratégie de légitimation du système politique marocain» … De plus, cette cérémonie a été instituée par le Prophète Sidna Mohammed au VIIe siècle, car sans bey’a, aucun acte religieux et politique n’est légitime… Par ailleurs l’allégeance et le Serment de la Marche Verte se doivent d’être transmis à nos descendants. … qui sont des éléments fondamentaux de notre identité nationale. Enfin, je me permets de rappeler à votre Altesse que vous avez signé l’acte d’allégeance … Que déduire de votre intervention sur la bey’a ? Je vous laisse seul pour me trouver la réponse et avec tous mes respects, Votre Altesse ».

Comme si le roi avait besoin d’une aide et en l’occurrence de celle Mnebhi. On déduit qu’il n’est pas ce qu’il veut montrer être mais un vulgaire courtisan qui propose ses « capacités » et sa « prédisposition » à servir bassement non pas au roi seulement, ce qui serait normal, mais au regard à certains de ses faits à des milieux ennemies aussi du Maroc. (Voir plus bas la preuve)

Ses articles confirment bien nos propos sur sa personnalité. Ses textes – qui visent en particulier l’Algérie – sont un tissu de mensonges et de contre-vérité. Il ne fait que dénigrer et fausser la réalité. On y constate de récurrents souhaits d’un chaos et incitation à la révolte. Une obsession maladive qui relève plutôt de la pathologie. En revanche, les algériens adoptent envers son genre une attitude plus mesurée en les ignorants souvent.

Avec ses travers, franchement, il ne rend service ni à son roi ni à son pays. On soupçonne même, et fortement, qu’il est en intelligence avec les milieux sionistes. Il suffit de constater les sites choisis par Mnebhi pour la publication de ses articles et commentaires.

Au regard de quelques-uns de ses titres ont saisi parfaitement la « spécialité » de l’auteur et sa mission : « USA : Manhasset : l’Algérie en désarroi et le polisario en ordre dispersé », « Afrique du Nord : L’Algérie en perdition », «Algérie / « printemps arabe » – Le peuple donnerait-il des angoisses aux militaires algériens ? », « Algérie – Un printemps arabe en cours dans les camps de Tindouf en Algérie », « Déliquescence de l’Etat algérien et provocation d’Alger », « La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc », « Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale », «Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye », «Une belle déculottée pour le mouvement du 20 février et ses ‘phagocyteurs’ », « Printemps arabe » : Quoi pour l’Algérie ? », « Exclusif : enlèvement d’occidentaux à Tindouf, le billard à trois bandes DRS-AQMI-DGSE » etc. etc.

Vous savez sur quels sites ce MNEBHI publie ses articles anti-algériens? Cliquez ICI :

http://www.israel-flash.com/category/international/pays-du-maghreb/algerie/#axzz1pSKZyM5u

En précisant à la fin de chaque article « Farid Mnebhi pour Israël-flash », il ne peut pas dire que l’on a repris ses articles. Il est donc au service du sionisme ! C’est un manipulateur, médiocre en plus. Son genre a un qualificatif. Ils sont méprisés même par ceux qui les emploient.

Un autre trait de sa personnalité est qu’il est aussi grossier et mal élevé. Observez sa réponse à un certain « Armo » blogeur qui lui a donné une réponse qu’il n’a pas acceptée : « Armo, je suis avec tes sœurs et ta mère. On s’amuse beaucoup. Ma réponse te satisfait-elle ? N’oublie pas que c’est toi qui m’a provoqué, alors encaisse m’a réponse. Salut. » (Voir le lien)
http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au-point-par-farid-mnebhi/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter