Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le dernier acte de Diagna Ndiaye au CNF



Le dernier acte de Diagna Ndiaye au CNF
Nommé président du Comité de normalisation du football (Cnf) Mamadou Diagna Ndiaye a posé ce dimanche 30 août, son dernier acte à la tête de cette structure d’exception. Quinze mois ont suffi pour l’homme d’affaires, par ailleurs président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) pour “normaliser“ la situation et permettre le football sénégalais de repartir sur de nouvelle base sous la direction de Me Augustin Senghor, tout nouveau président de l’instance fédérale.

Dans son discours, le président des Fédérations sportives sénégalaises est revenu sur sa mission qui selon lui consistait à cimenter les relations entre les différents acteurs.

“Nous nous sommes réunis pour parachever un processus qui a été très long pour moi en tout cas. Comme nous avons su le faire depuis le début, la fin se fera en toute transparence afin de rendre tous les organes légitimes“, a soutenu Mamadou Diagna Ndiaye.

Et d’ajouter : “cette rencontre est la dernière qu’organise la Comité pour la normalisation du football (Cnf) mais cela ne veut pas dire que nous n’allons plus nous revoir. Parce qu’il ne faut pas perdre de vue que notre seule ambition est de cimenter les relations. C’est ça d’ailleurs mon rôle en tant que président du Comité national olympique et sportif du Sénégal (Cnoss)“.

Puis, il rend hommage à l’Etat du Sénégal, à la Fifa, à la Caf ainsi que tous ses collaborateurs qui souligne-t-il “n’ont ménagé aucun effort afin de remettre le football sénégalais sur les rails“.

Amadou Diakité, embouche la même trompette que Diagna Ndiaye. “C’est l’aboutissement d’un processus du Cnf sous la supervision de la Fifa et de la Caf. Il vous appartient de poser le dernier acte devant remettre votre football dans le firmament du football mondial. Alors soyez compréhensif et appliquez les textes que vous avez vous-même choisi“, indique le Malien représentant de la Caf et de la Fifa.

Quant à Mamadou Lamine Keïta, il a appelé les délégués des clubs de faire preuve de dépassement parce que souligne-t-il “il s’agit d’un tournant par rapport à un cycle récurrent de crises, elles-mêmes génératrices d’instabilité, de dysfonctionnement et de contre-performances qui ont plongé notre football dans une mauvaise passe“.

“Il s’agit maintenant, ajoute-t-il de rebondir du bon pied pour remonter la pente“. “L’Etat, plus déterminé que jamais, veillera à accompagner votre action dans divers secteurs essentiels à toute politique sportive“, garantit le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Abdoulaye Thiam (Sud)

Lundi 31 Août 2009 - 01:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter