Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le feu couve au Pds : Après Madické Niang, "Baraya" sur le point de quitter

Un tremblement guette le Pds. Après la décision de Me Madické Niang de poser sa candidature en vue de la Présidentielle de 2019, plusieurs autres hauts responsables pourraient aussi choisir de quitter la formation libérale à l’approche de cette élection qui aura lieu dans quatre (4) mois.



La décision de Me Madické Niang de se la jouer en solo pourrait bien être l’arbre qui cache la forêt concernant un séisme qui guetterait le Parti démocratique sénégalais (Pds). De l’avis de Direct Info, un autre cador de la formation dirigée par Me Abdoulaye Wade serait sur le point de rompre les amarres avec ledit parti.

Cette information est confirmée par des responsables de la formation libérale interrogés par PressAfrik. Selon eux, Ameth Fall Braya, puisque c’est de lui dont il s’agit, a déjà posé les jalons d’un départ vers le camp présidentiel et cela, depuis déjà un bon bout de temps. En effet, depuis la visite du Président français Emmanuel Macron à Saint-Louis, le responsable libéral de cette commune avait ouvertement défié le Secrétaire général national du Pds en décidant non seulement d’accueillir le dirigeant français accompagné de son homologue sénégalais, mais aussi d’être le président du comité d’accueil.

Et pourtant, Me Wade avait formellement décommandé à ses ouailles de se rendre à cette cérémonie, donnant l’exemple lui-même en refusant l’invitation qu’il avait reçue. Cette situation avait suscité la réaction d’autres dirigeants tels que Mayoro Faye, qui avait soulevé la défiance de Baraya, l’accusant même de vouloir transhumer.

L’avenir pourrait lui donner raison car, des proches de «Gorgui» ont remis ces accusations sur la table, surtout avec l’absence répétée de leurs camarades de parti des réunions du Comité directeur dont il est pourtant membre.


Mercredi 17 Octobre 2018 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter