Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le journal Libération revient à la charge: "des agents de la BBC ont été bel bien auditionnés à la DIC"



L'affaire de la supposée audition d'agents de la BBC par la Division des investigations criminelles (Dic) ne s'est pas freinée avec le démenti apporté par la chaîne britannique vendredi, suite à la parution de l'info sur le journal Libération. Ce dernier est revenu à la charge dans son numéro de ce samedi pour confirmer que des agents de la BBC à Dakar ont bel et bien été entendus pas les enquêteurs sénégalais sur l'affaire Petrotim.
«La chaîne anglaise a-t-elle échangé avec ses employés sénégalais avant de pondre son "démenti" ? On ne le pense pas. Hier, la Bbc a "rejeté toutes les allégations selon lesquelles ses employés auraient été interrogés par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Aucun de ses employés n’a été interrogé. Nous défendons notre enquête effectuée selon les plus hauts standards éditoriaux"», peut-on lire dans le journal

Qui poursuit: «C'est en tout cas ce qui est contenu dans un "démenti" publié par des sites internet et qui ne nous a été même pas communiqué. Libération persiste et signe que des employés de l'antenne locale de la Bbc ont été bel et bien interrogés à la Bag. Et ceux qui nous suivent savent qu'en matière de justice, tout ce que nous écrivons est recoupé à la bonne source. En clair, la Bbc s'est fourvoyée et nous y reviendrons en détails».Wait and see !

AYOBA FAYE

Samedi 10 Août 2019 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter