Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le ministre des Sports appelle au renforcement de l’unité du PDS à Ziguinchor



Le ministre des Sports appelle au renforcement de l’unité du PDS à Ziguinchor
M. Faustin Diatta, nouveau ministre des Sports du Sénégal a lancé un message d’unité à l’endroit de ses frères libéraux de la région méridionale. Pour lui, la région de Ziguinchor a encore besoin d’eux pour les prochaines échéances électorales.
Il l’a déclaré, hier, au cours de la passation de témoin entre lui et l’ancien occupant du Département ministériel situé à la zone B, Mamadou Lamine Kéïta, qui s’occupe désormais que de la Jeunesse. «La région a besoin de nous, Innocence (NDLIR : Ntap), Abdoulaye (NDLIR : Baldé), toi (NDLIR : Mamadou Lamine Kéïta) et moi », a lancé Faustin Diatta à l’endroit de ses frères de parti (parti démocratique sénégalais) avant d'ajouter : «Nous devons donc renforcer notre unité (…)», a lancé

D’ailleurs, pour le nouvel occupant du Département des Sports, par ailleurs, ancien joueur de Navétanes (National populaire), ce changement de poste entre lui et son frère de parti (PDS) n’est nullement une sanction ni pour l’un ni pour l’autre. «En confiant à ma modeste personne la charge de ce Département ministériel, ce n’est ni une sanction pour toi ni pour moi », s’est-il convaincu ajoutant : «Je pense que c’est une politique géostratégique du Président de la République, Me Abdoulaye Wade, pour ce que vous savez… », a fait savoir le nouveau ministre des Sports du Sénégal.

D’ailleurs, l’ancien ministre des Sports, très ému, en remettant le flambeau à son collègue, a révélé la complicité qui existe entre les deux hommes. «Pour vous montrer la complicité qui existe depuis longtemps entre le Ministre Faustin Diatta et moi, je vous souligne qu’à chaque fois que je voyageais au moment où j’occupais ce poste (ministre des Sports), c’est à lui que je confiais la charge, qu’il, assurait, du reste, parfaitement», a confié Mamadou Lamine Kéïta pour qui Faustin Diatta n’est donc pas en terrain inconnu.

Le nouveau ministre a, par ailleurs, inscrit son nouveau magistère au sein de ce Département sur le sceau de la concertation pour relever les défis. «On doit agir avec consensus, harmonie et synergie», a dit le ministre Faustin Diatta qui a montré toute sa disponibilité dans le respect mutuel à l’endroit de ses partenaires. Cette démarche participative préconisée par le nouveau ministre des Sports est bien possible car «le Sénégal en général et le ministère des Sports en particulier regorge d’hommes de qualité».

Par ailleurs, le match amical de football, qui était prévu pour le 11 août 2010, tant redouté après le changement au niveau du Département des Sport sera maintenu. Pour le ministre Faustin Diatta, il n’y a pas de choix car le football a besoin de retrouver ses lettres de noblesses. Et pour cela, il doit avoir des matchs amicaux. «C’est la raison pour laquelle, la date retenue pour le mois d’août sera maintenue», a indiqué le natif du département d'Oussouye.





Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 15 Juillet 2010 - 09:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter