Me Christian Sow avait, selon ses proches, écrit à la hiérarchie pour lui faire part de sa démission. C’est pourquoi il a refusé de participer au conseil ordinaire du gouvernement ce mardi, préférant s’isoler en fermant volontairement tous ses téléphones toute la journée. Motif invoqué : raisons de santé et convenance personnelle.
Il a donc voulu prendre du recul pour se faire soigner, dit-on dans son entourage, arguant qu’il y a six mois, le ministre et avocat avait été victime d’un accident de la circulation au cours duquel il s’en est sorti avec une fracture du bras et un traumatisme crânien, qui nécessitent des soins approfondis.
Autre motif : l’ingérence intempestive de l’exécutif dans les affaires judiciaires. Christian Sow subirait en permanence, selon ses proches, des pressions qui l’ont d’ailleurs empêché de réaliser les réformes promises dans le système judiciaire guinéen. Mais aussi - et surtout disent-ils -, la politisation de certains dossiers judiciaires dont celui de la présumée attaque du domicile privé d’Alpha Condé le 19 juillet 2011.
Autres articles
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations
-
Pour Noël, l'archevêque catholique de Douala invite à «créer vraiment un monde de paix»
-
Dans l'est de la RDC, un premier Noël sous l'occupation de l'AFC/M23
-
Mali: comment les chrétiens fêtent Noël dans les zones contrôlées par les jihadistes du Jnim
-
Tanzanie: nouveaux appels à des manifestations pacifiques pour le jour de Noël




Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations


