Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité, le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature, des bassins de rétention et des lacs artificiels, l’Agence de la Propreté du Sénégal (APROSEN) en partenariat avec WWF, les ambassades des Pays Bas, des Etats-Unis et de la France organisent un atelier participatif de planification du projet de gestion des déchets plastiques au Sénégal.
Cet atelier a pour objectif d’aider les collectivités locales à trouver une solution aux problèmes de l’insalubrité dans les villes et villages du Sénégal. Les nouvelles modes de consommations ont entraîné beaucoup de déchets plastiques à travers le pays. Ainsi le Ministère de l’Environnement, de la protection de la nature, des bassins de rétention et des lacs artificiels compte apporter une solution définitive à ce problème lors de cette rencontre.
Pou faire face à ce nouveau fléau dénommé «péril plastique», l’APROSEN compte organiser en rapport avec tous les acteurs du secteur, un atelier qui va poser les bases d’une gestion durable des déchets plastiques au Sénégal.
Les travaux seront basés sur des échanges d’expériences menées au Sénégal et ailleurs. Les résultats de l’atelier seront mis sur un document qui va servir de référence pour la gestion des déchets plastiques à l’échelle du territoire nationale.
Nous reviendrons sur les résultats de ces études sur cette page consacrée aux questions relatives à l’environnement.
Ibrahima DIABY
Autres articles
-
Environnement : Daouda Ngom soutient l’importance de la préservation de la biodiversité
-
Environnement : « Il est impératif d’approfondir nos connaissances face aux défis environnementaux », selon Daouda Ngom
-
Saint-Louis : plaidoyer pour la préservation de l’écosystème mangrove
-
Lutte contre les inondations : une étude pour mieux prendre en charge les impacts
-
Lutte contre le changement climatique : les éleveurs appelés à mettre la main dans la pâte




Environnement : Daouda Ngom soutient l’importance de la préservation de la biodiversité


