Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le pouvoir gabonais accuse l'opposant Mba Obame d'attiser la haine depuis son retour

Au Gabon, comme on pouvait s’y attendre, les premières déclarations de l’opposant André Mba Obame dès son retour à Libreville ont suscité une vive réaction du gouvernement. Le communiqué du ministère de l’Intérieur transmis à la presse accuse l'opposant de développer un discours incendiaire au relent tribal et ethnique. Plus loin, la communication gouvernementale affirme même que Mba Obame a appelé ses partisans à l'insurrection.



André Mba Obame, de retour au Gabon après 14 mois d'absence.
André Mba Obame, de retour au Gabon après 14 mois d'absence.

Le communiqué gouvernemental accuse André Mba Obame de développer un discours incendiaire au relent tribal et ethnique. Plus grave, le texte soutient que l’opposant a appelé ses partisans à l’insurrection et à la désobéissance civile.

« La conséquence de ce discours de la haine, poursuit le communiqué, est la tentative de déstabilisation des institutions de la République. » Enfin, le gouvernement invite le peuple gabonais à la vigilance et à vaquer normalement à ses occupations. Il promet qu’il ne répondra pas aux provocations de toute nature mais force restera à la loi et elle sera appliquée dans toute sa rigueur.

Absent du pays durant quatorze mois pour des raisons médicales, André Mba Obame a été porté en triomphe par ses nombreux partisans à son retour à Libreville, samedi dernier 11 août.

Sa première déclaration a été explosive : « Le Gabon est en crise. Il est bloqué. Il faut vite aller à une conférence nationale souveraine pour gagner du temps, économiser des vies et économiser la violence. » Il a sévèrement menacé des hautes personnalités du régime les accusant de vol et d’incapacité.
Source: RFI


Mardi 14 Août 2012 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jack le 14/08/2012 15:01 (depuis mobile)
que veut il? Qu'il nous laisse tranquille à ce que je sache le pays ne connais aucune crise économique,culturelle et politique

2.Posté par NYANGO le 14/08/2012 17:31
Il veut que le GABON reste aux gabonais c'est clair. Mr COMBESSAN mexens ou je ne sais quoi est béninois et c'est l homme fort du régime; le GABON paie des bourses à leurs enfants pour étudier et revenir diriger le pays; je refuse de penser qu il y ait pas de gabonais capable d occuper le poste de sécrétaire général à la présidence . Ali au moins a été adopté je suppose .
Arreter de faire semblant, nous avons un gros souci au pays est c est ALI .

3.Posté par sexvolta le 14/08/2012 18:08 (depuis mobile)
le Gabon appartient au gabonais et non a un certains nombre d'individus. AMO est celui ki est peut celui ki peut assurer le bien etre des gabonais. on reclame le partage honnete ds richesses, le gabonais vivent sous le seuil de la pauvreté ce ki n...

4.Posté par sergio le 14/08/2012 22:27
allez y vous faire foutre avec votre AMO

5.Posté par koumba le 16/08/2012 13:53
Le Gabon a toujours appartenu aux gabonais très cher Nyango. Si vous avez un problème particulier avec ce Mr COMBESSAN réglé le entre vous... Arrêtons de pointer accuser sans preuve et surtout de refuser les normes morales et mise en conformité avec un ordre estimé naturel.
Sexvolta,le Gabon a un véritable problème c'est AMO. Pendant que ces enfants sont en France , Canada et j'en passe,les enfants des autres se font une fois de plus tués pour cause d'agitation politique!!!!!! Ne venez par salir la réputation d'honnête travailleur d'un pays sur la toile,mettez vous au travail pour montrer l'exemple.... La révolution c'est le travail et rien que le travail surtout pas les manifestations à tout bout de champ. C'est par le Travail que les autres ont obtenu le respect et la reconnaissance.....
Le GABON nous appartient à TOUS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter