Législatives 2017 : la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal » accuse Macky et arme la CENA



« Après avoir tout fait pour empêcher la majorité des électeurs d’entrer en possession de leurs cartes d’électeur et éviter la sanction populaire de leur incompétence, Macky SALL et son régime, ont planifié et organisé le chaos dans le même dessein. Partout, sur la quasi-totalité du pays, sauf aux endroits où ils veulent favoriser leurs électeurs, les dysfonctionnements, la confusion et l’incompétence ont atteint un tel niveau qu’il ne fait plus de doute qu’il s’agit d’un sabotage dans le seul but de porter atteinte à la transparence du scrutin et à la libre expression du suffrage des citoyens », déplorent Wade et ses alliés.

Pis, selon la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal », « la mise en place des bureaux a été particulièrement laborieuse, la plupart des bulletins de vote, sauf ceux de la coalition au pouvoir, étaient en quantité insuffisante et souvent totalement absents de sorte que les opérations électorales n’ont pu commencer que tard dans la matinée, presque partout au-delà de 10 heures 30 minutes ».

« A Touba, alors que les citoyens étaient déjà en masse devant les bureaux de vote avant 08 heures du matin, les opérations électorales n’ont pas débuté jusqu’en début d’après-midi dans la plupart des bureaux. Ce sabotage est fait dans le but unique de diminuer considérablement les suffrages en faveur de la liste présentée par la Coalition Gagnante Wattù Senegaal », accuse ladite partie.

« La confusion délibérée entretenue à Touba pour empêcher les citoyens de cette ville et de tout le département de Mbacké d’exercer leur devoir citoyen constitue une atteinte grave à la liberté constitutionnelle de choisir ses représentants et jette le trouble et le discrédit sur l’organisation du scrutin », embraient Wade et Cie qui tiennent « Macky SALL et son gouvernement personnellement et directement responsables de cette grave atteinte à notre démocratie. Forts de ce fait, ils demandent à « la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome) de prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard ».

« Wattù Senegaal » invite « tous les sénégalais, particulièrement ceux qui ont déjà voté et aussi ceux qui ont été empêchés de le faire de se mobiliser, de rester fermes et vigilants pour protéger leur vote contre ceux qui ont décidé de se maintenir après avoir volé leurs cartes dans l’unique but de violer leurs suffrages », dans un communiqué parvenu à PressAfrik.com.

« Il ne faut pas faiblir, c’est le moment pour tout le Sénégal d’être debout et de prendre en main notre propre destin et de protéger notre démocratie », déclare-t-elle. 


Dimanche 30 Juillet 2017 - 19:21




1.Posté par ba saliou le 24/10/2017 18:44
bonjour cher ami karim wade
je vous souhait un bonne gouvernace et bonne sante et je prie beaucoud pour que tu gouverne le senegal je suit au triste de votre apcent ici avec le senegale mai tout va alle bien merci et merci je vous demende de tresmetre cette message a karim wade et son pere abdoulaye wade je souhait de ne pas reponde sur mon boit email merci

ba saliou lhomme du meunace
place whasinton dakar plateux
senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter