Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Législatives 2017 : le Pm félicite l’administration et les forces de l’ordre



Après 21 jours de campagne électorale, le porte-étendard de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) est à l’écoute des Sénégalais. Mahammad Boun Abdoulah Dionne a voté à Gossas, ce dimanche.

Après avoir « rendu grâce à Dieu qui a permis au Peuple sénégalais d’exprimer sa grande maturité en ce jour de vote », le Chef du gouvernement a, à la suite du président de la République, Macky Sall, félicité « l’administration sénégalaise, les forces de défense et de sécurité » qui, selon lui, « n’ont ménagé aucun effort pour que les Sénégalais et les Sénégalaises puissent encore exprimer leurs voix et leur droit civique ».

Pour le Premier ministre, « il est important de rappeler (qu’) à chaque fois que notre Nation a eu à faire face à des défis importants », ces forces ont agi pour la « paix » et la « cohésion ».

« La campagne est terminée. C’est le temps maintenant du peuple qui doit s’exprimer par le suffrage », a-t-il déclaré. Le Pm qui a aussi félicité « le Peuple sénégalais (et) les 47 coalitions (en lice), pouvoir comme opposition », a tenu à préciser qu’ « il s’agit tout simplement du jeu démocratique et toutes les coalitions ont fait preuve d’enthousiasme pour proposer aux Sénégalais et aux Sénégalaises leur vision ».

Estimant que du côté de BBY « le travail a été tout avait fait », il n’a pas raté l’occasion pour remercier « encore une fois » le président de la République surtout en sa qualité de président de la Coalition BBY, féliciter également « les leaders de la coalition ainsi que (les) militants qui ont beaucoup mobilisé lors de sa tournée nationale, qui ont sué et exprimé leur adhésion totale à la vision du président Macky Sall qui est celle d’un Sénégal émergent mais dans la solidarité ». 


Dimanche 30 Juillet 2017 - 16:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter